Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel POZO

Al Nostra : "Ils font du bon boulot" Dixit Laurent Fabius (M.A.E. France en 2012)

Al Nostra : "Ils font du bon boulot" Dixit Laurent Fabius (M.A.E. France en 2012)

Quand la presse système ("mainstream") évoque Alep, elle ne traite que d'une infime partie de la ville. Soit probablememt seulement 110 à 140 000 habitants désormais dans l'Est d'Alep, tenue par 12000 à 18000 djihadistes à plus de 80 % affiliés au Front Al Nostra (Filiale d'Al Qaida) en cours de "relookage" par l'occident pour le rendre acceptable ("modérés" disent-ils?).

La stratégie américaine depuis le désastre asiatique (Viet Nam, Cambodge, Laos) et le refus de l'opinion publique américaine d'essuyer des pertes lors de combats sur le terrain, a été de chercher des supplétifs. L'Afganistan a permis de tester l'Armée Islamique comme force de terrain (Talibans, Al Qaida, Etat Islamique) grassement subventionnée par les pétro-monarchies du golf persique.

Chacun a bien compris que l'ennemi principal est la Russie, dans un premier temps, qui masque l'objectif ultime : la Chine, dans ce projet américain de maintenir l'Impérium U.S. sur le monde ("Le destin manifeste" selon eux, en quelque sorte une domination de Droit Divin !).

Une carte de l'espace euro-asiatique, n'aura pas de mal à vous convaincre de cette visée au moment ou la Chine et la Russie travaillent, au contraire, à unifier ce même espace (Union Eurasiatique, Projet OBOR -une ceinture, une route, Organisation de Coopération de Shangai...). Il est, dès lors, plus facile de comprendre quelques enjeux actuels (Ukraine, Syrie, Iran ...).

Incapable (depuis cinq ans) de faire tomber Assad, les US (suivis de leurs valets : piètres états sans souveraineté) mettent en place la partition de la Syrie y compris en offrant une principauté à DAECH qui pourra ainsi continuer à déstabiliser ce pays (du côté de Der Ez Zor et Palmyre).

Manipuler l'opinion à propos de la situation à  Alep :

  • majorer le nombre des victimes, des assiégés (les habitants actuellement présent pour l'essentiel adhèrent au djihadisme et les autres sont retenus contre leur gré comme boucliers humains)
  • qualifier les rebelles de "modérés" alors qu' ils soutiennent Al Nostra (80 % sont des étrangers à la Syrie et rétribués par nos "amis" émirati ou turcs)

Rendre ces djihadistes présentables en changeant le non d'Al Nostra, en leur mettant des "casques blancs" (le jury Nobel n'est pas tombé dans le panneau cette fois !). Aucune supercherie, ne nous sera épargnée...

Poutine devant une cours de justice, sans rire !... Un million de morts en Irak ! Qui devant les tribunaux ?  Au Yemen la coalition américaine massacre à tour de bras dans la quasi indifférence des médias occidentaux.

Rappelez vous Daraya, près de Damas, il y a quelques mois ?... Les USA, leurs valets ... Dont l'ONU évoquaient une crime de guerre avec l'encerclement de 80000 personnes. Finalement lors de la reddition, l’évacuation de Daraya s'est déroulée sous le contrôle de l'ONU (qui criait au loup en majorant le risque et le nombre des victimes). L'armée syrienne pensait que 800 à 1200 combattants et 4 000 civils en sortiraient. En fin de compte, environ 600-700 combattants et moins de 2 000 civils sont sortis. La zone a été fouillée et il ne restait personne. Beaucoup étaient partis bien avant, et le nombre de morts annoncés par les agences de manipulation de l'opinion, repris par la presse libre - mais vendue toujours aux mêmes intérêts - avait été largement surestimé.

Assez de chaos en Syrie, la souveraineté de l'état doit être restaurée sur tout le territoire, avec l'arrêt des ingérences extérieures... Soutien humanitaire des populations, reconstruction du pays avec des aides internationales, retour des exilés et des déplacés. Seul le peuple syrien est en droit de choisir son avenir...

Quid de la fameuse lutte contre le djihadisme ? De qui se moque t-on ?
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article